Sophie CLARET-BRAMANTE
Réflexologie à Saint-Martin-le-Vinoux
9 RUE CONRAD KILLIAN, Au Coeur de l'Essentiel, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux
 

La réflexologie, un soutien post-accouchement (post-natal)

La Réflexologie pour la femme enceinte

En tant que femme enceinte, durant 9 mois, elle a porté et nourrit sont bébé. Puis en quelques heures voir plus, elle va le mettre au monde ! 

Cette jeune maman va devoir s'occuper de son bébé, le nourrir, le porter, le langer, le bercer mais également se reconstruire. 

Un laps de temps qui peut être long pour certaines femmes, et aussi plus difficile pour certaines que d'autres. 

Ainsi, la réflexologie, médecine douce et naturelle va pouvoir tout en douceur permettre un soutien fort, un accompagnement à la transformation physique et émotionnelle qui va permettre à cette "femme" de devenir "maman".

Se réapproprier son corps de femme après l'accouchement grâce à la réflexologie

La jeune maman ayant accouché a besoin de réconfort et d'être soutenue après cette épreuve de vie. La réflexologie va permettre de soutenir son esprit, ses émotions et son physique.

D'un point de vue structurel, les zones réflexes anatomiques du dos, de la ceinture scapulaire, du bassin, du thorax, seront accompagnés par les protocoles réflexologiques plantaires et palmaires. 

Ensuite d'un point de vue plus énergétique, les 5 éléments en médecine chinoise nous indiquent quels sont les organes qui ont été sollicités durant la grossesse mais aussi lors de l'accouchement. Ainsi pour aider le corps à retrouver son équilibre et à récupérer plus rapidement il va falloir stimuler certaines zones réflexes.

Le corps de la femme est mobilisé en tout point voir même métamorphosé par l'accueil de ce petit être en lui. Elle va devoir réparer sa "terre intérieure". Ainsi, la zone réflexe de la Rate "ministre de l'élément Terre" devra être soutenue. 

Son énergie vitale (QI) a été fortement sollicitée durant la grossesse et l'accouchement et donc la zone des reins, réservoir du QI sera stimulée.

A l'accouchement, la future maman aura perdu beaucoup de sang, la zone du foie qui est le réservoir du sang, devra également être soutenu.

Son nouveau cycle de vie en devenant maman, doit laisser place à deux êtres bien distincts et donc faire le deuil de sa grossesse où 2 êtres réunis ne faisaient qu'un. Les poumons et le côlon;, ministre du métal, seront donc stimulés à leur tour : faire table rase de l'inutile et donc faire place au renouveau !

Les suites de l'accouchement peuvent être assez chaotiques d'un point de vue émotionnel, ainsi et si besoin, le coeur, l'élément du feu, pourra être soutenu lui aussi.

Bien évidement, la maman va pouvoir allaiter son tout petit et la réflexologie sera là si des troubles d'ordre différent s'installent. 

La jeune maman doit se consacrer uniquement au bien être de son bébé et répondre à ses besoins. Elle doit être entourée, aimée et soutenue par son entourage. 

La réflexologie est un merveilleux outil qui l'accompagnera dans ses différentes phases d'évolution en tant que maman. 

Quels accompagnements peuvent être réalisés grâce à la réflexologie post accouchement ?

Après l'accouchement, la réflexologie va accompagner votre corps dans un processus de retour vers son état initial, tout en répondant aux différents deséquilibres post-nataux qui peuvent surgir comme :

  • les maux de dos
  • les douleurs de bassin
  • les sciatiques
  • les problèmes urinaires
  • une fatigue accrue
  • de l'anxiété
  • des troubles de l'allaitement... 

 

Lors de moments plus difficiles, la réflexologie va vous permettre de retrouver votre équilibre intérieur mais aussi vos ressources physiques. Cette médecine douce va être un excellent soutien psychologique lors de :

  • fausse couche, deuil périnatal
  • baby blues  
  • accouchement prématuré ou traumatique....

L'accouchement est un processus de reconstitution du corps, il est donc important de le soutenir lors de la naissance de votre bébé, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou prise de rendez-vous. Au plaisir de vous accompagner !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.