Sophie CLARET-BRAMANTE
Réflexologie à Saint-Martin-le-Vinoux
9 RUE CONRAD KILLIAN, Au Coeur de l'Essentiel, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux
 

75 Avenue Gabriel Péri, 38400 Saint Martin d'Heres

Réflexologie pédiatrique à Saint Martin Le Vinoux

Réflexologie Pédiatrique (de la naissance à 15 ans)

"A chaque Age sa Réflexologie"

Type d'accompagnement que je propose dès la naissance : 

  • Nouveaux-nés : arrivée de bébé, jaunisse, torticolis, siège, colique...  
  • Bébes/Enfants : rhume ou problèmes ORL, poussées dentaires, troubles du sommeil, reflux gastrique (RGO), agitation/hyperactivité ....
  • Adolescents : Céphalées/appareil dentaire, déprimes, anxiété, acné, douleurs hormonales, manque de concentration,....

Pour les tout petits, la séance est adaptée et ludique. Elle sera plus courte que pour les adultes. L'engagement du bébé ou de l'enfant est primordial durant la séance, j'y veillerai particulièrement afin que celle-ci lui soit profitable. Vous, parents, vous pouvez être amenés à participer selon les ressentis ou besoins de l'enfant. Très souvent un joli dessin vous accompagnera jusqu'à la maison pour reproduire la séance afin de soutenir les effets souhaités.

Les enfants sont très sensibles aux séances de réflexologie. Pour les nourrissons/bébés et selon la problématique rencontrée, il suffit parfois de très peu de séances pour arriver à soulager le trouble ou les douleurs.

 

Contre-indications : trop agité, fièvre, inflammation, injection vaccin datant de moins de 7 jours, blessures importantes au pied ou à la jambe, baisse des défenses immunitaires suite maladie.

L’importance du toucher bienveillant chez les enfants (de la naissance à l'adolescence)

Comme vous le savez, la peau est la première composante de notre corps qui est en contact avec le monde extérieur. Elle fait le lien entre notre environnement et notre organisme. Le toucher est également le premier sens développé par le fœtus et cela dès le 2nd mois in utéro. 

Après la naissance, le contact par le toucher procure enfin une sécurité affective et renouvelle le lien de communication et d’attachement entre le bébé et ses parents. En venant au monde, le bébé perd le ventre protecteur. Dans l’angoisse de ce changement il réclame un contact rassurant et chaleureux de ses parents. C'est à ce moment-là, qu'intervient le toucher réflexologique. Les bienfaits du toucher en réflexologie dans l’enfance se poursuivent dans l’adolescence et au-delà. Il apporte confiance en soi et développe un rapport au corps positif.

Le toucher a un double effet :

  • Il agit sur le psycho-affectif en procurant de l’apaisement et en réduisant l’hyperactivité*.
    • Il augmente la production d’endorphine et d’ocytocine
    • Il favorise le sommeil et la prise de poids
    • Il favorise la respiration cutanée
    • Il renforce le système immunitaire si l’enfant est massé régulièrement en réflexologie pédiatrique
    • Il permet la continuité du lien intra-utérin
  • Il agit sur la socialisation :
    • En développant la confiance en soi
    • En favorisant l’adaptabilité de l’enfant au monde collectif

Un des troubles que j'accompagne plus particulièrement chez l'enfant : l'hyper-activité

L'hyper-activité peut être apaisée par la réflexologie.

3 domaines sont touchés : l'activité motrice est augmentée, tout comme l'impulsivité et l'inattention. En résumé, l'hyper-activité des enfants renvoie à la difficulté qu’ils ont de se concentrer dans leur travail, leurs jeux, d’écouter lorsqu’on les interpelle, de se conformer parfois aux directives, et engendre des problèmes scolaires : perturbation de la classe, rapports difficiles avec l’enseignant, rejet par ses camarades, ainsi que des conflits familiaux.... Quoiqu'il en soit, la réflexologie peut être efficace car elle va agir sur la concentration, la sérénité, le sommeil, et la ré-équilibration des énergies. Pour ces enfants, un toucher léger et doux en réflexologie agit sur le plan psycho émotionnel, il rassure, met en confiance et canalise l’attention. Au niveau physique, il calme les tensions, et permet un retour à soi et à ses sensations corporelles.​Un accompagnement personnalisé peut être mis en place, n'hésitez pas à me contacter pour m'évoquer toute problématique rencontrée par votre enfant.

 

**********************************************

 

En parallèle à mon activité de Réflexologue, je suis Accompagnante à la Parentalité. Vous avez, vous parents, un bébé de moins de 1 an et désirez découvrir les activités possible avec votre tout petit, n'hésitez pas à visiter mon autre site : BABYCHOU BIEN ETRE. Vous découvrirez comment je peux vous accompagner, vous et votre bébé, à créer ou renforcer ce lien d'attachement unique qui vous lie à jamais. Mais aussi, vous soutenir lorsque vous rencontrez des difficultés ou que vos émotions parents-bébés ont tant besoin d'être libérées. Je vous propose des temps en famille de Massage bébé, de Yoga bien-naître bébé, de Thalasso bain bébé. Et pour vous, les mamans, un soutien à l'allaitement & un massage pré-natal ou post-natal. 

A très vite pour des bulles de bonheur suspendues dans le temps.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.