Sophie CLARET-BRAMANTE
Réflexologie à Saint-Martin-le-Vinoux
9 RUE CONRAD KILLIAN, Au Coeur de l'Essentiel, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux
 

75 Avenue Gabriel Péri, 38400 Saint Martin d'Heres

Soutien à l'infertilité à Saint Martin le Vinoux

La réflexologie en soutien à la fertilité

La réflexologie peut être une excellente approche pour réduire votre stress et vos tensions émotionnelles et ainsi, être un soutien potentiel en cas d'infertilité. Encore plus, lorsqu'il s'agit d'un déséquilibre hormonal ou une infertilité non expliquée par le corps médical. 

Votre corps peut être aidé et encouragé au meilleur de sa capacité. L'objectif principal pour vous, en tant que femme, sera de réguler vos cycles et votre ovulation. Si vous souffrez de maladie comme l'endométriose, la réflexologie vous aidera dans la gestion des douleurs et du stress associé, tout en soutenant votre corps en le préparant à la conception d'un enfant. L'objectif pour vous, en tant qu'homme, sera de stimuler au maximum la production de spermatozoïdes de qualité et assurer un bon transit dans le liquide séminal. C'est un bon complément au traitement contre l'infertilité dans le but d'augmenter au maximum la fertilité. Mais aussi, de favoriser l'équilibre des ressources naturelles permettant la conception naturelle ou favorisant l'acceptation des traitement suivis (FIV). C'est un réel soutien et un accompagnement fort vers la parentalité.

Des séances prévues pour votre couple adaptées et ciblées en fonction de votre problématique. Elles peuvent se faire ensemble ou séparées. Elles seront ajustées en fonction du diagnostic établit par le gynécologue qui vous suit.

Il faudra compter entre 4 à 6 mois de suivi avec des séances à intervalles réguliers les 2 premiers mois puis, espacées sur les 4 suivants pour soutenir le corps et relancer l'organisme selon les troubles rencontrés.

La réflexothérapie en soutien à la fertilité et l'endométriose

Avant de commencer, je souhaitais vous partager la citation du fondateur de l'ostéopathie, un médecin américain, Andrew Taylor Still :

" Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés ".

Un enfant, c'est du mouvement !

Le mouvement, c'est la VIE !

Tout blocage, douleur, empêche ce mouvement et donc limite la fertilité !

Pour qu'il ait fertilité, il ne faut donc pas de restriction de mobilité !

 

Il faut donc une bonne circulation sanguine et lymphatique, une bonne innervation et une forte mobilité interne de l'ensemble de nos organes, viscères....

C'est exactement ce que je vous propose avec la méthode d'ostéo-réflexothérapie Niromathé. 

Cette technique tissulaire réflexe et neuro-cutanée, va permettre de libérer les spasmes dans les tissus congestionnés, compressés, afin de lever les blocages et douleurs associés. Ainsi, elle va permettre une plus grande mobilité de notre organisme et la régulation de ses fonctions internes.

Les organes, viscères, seront mieux irrigués, plus mobiles et donc cela favorisera un meilleur fonctionnement de l'ensemble du corps.

Les zones uro-génitales sont travaillées et stimulées pour relancer l'auto-équilibre interne ainsi, l'appareil reproducteur retrouvera sa fonction naturelle.  

 

  • "L'infertilité inexpliquée"

C'est la raison donnée lorsqu'aucune explication ne peut être apportée sur un organisme qui ne présente aucun dysfonctionnement apparent. Pourtant, la plupart du temps, celle-ci peut avoir une explication. Comme nous l'avons évoqué, le mouvement c'est la vie ! ainsi, il suffit que l'appareil reproducteur ne présente aucune lésion, mais qu'il fonctionne mal, uniquement à cause d'un trouble fonctionnel. Ce trouble peut être lié à une mauvaise fonction d'un tissu, d'un organe, d'une articulation.....

Niromathé va donc pouvoir selon les blocages ou les douleurs que vous avez ou pas, agir sur les zones uro-génitales pour permettre de libérer les tissus, mobiliser les organes reproducteurs et permettre de stimuler l'ensemble des facteurs favorisant la fertilité.

 

  • L'endométriose fait partie de ces restrictions de mobilité. Qu'est-ce que l'endométriose ?

C'est une maladie chronique, avec récidive le plus souvent, causée par un reflux intra-abdominal des cellules vieillissantes de l'utérus qui ne sont pas toutes évacuées vers l'extérieur (les menstruations).

Ce tissu endométrial se développe donc hors de l'utérus sous forme de lésions, de kystes, d'adhérences qui remontent vers les organes et la paroi abdominale. Les organes colonisés peuvent être les ovaires, les trompes, le péritoine, le rectum, la vessie, le diaphragme....

Ce tissu a un développement rythmé par le cycle ovarien et tous les mois, au moment des règles, des micro-hémorragies surviennent au niveau des lésions d'endométriose. A l'intérieur de l'abdomen, le sang s'accumule et ne peut être évacué ; sa dégradation progressive va libérer des enzymes responsables des réactions inflammatoires. Toutes les adhérences d'endométriose vont limiter au maximum la mobilité des organes et viscères touchés.

Niromathé va donc agir sur ces organes qui sont immobilisés par ce tissu endométrial, et ainsi favoriser une meilleure mobilité pour permettre la diminution de la progression de la maladie. L'inflammation sera plus maîtrisée et limitée également. Les douleurs seront bien moins présentes.

Cela permettra de favoriser la fonction de l'appareil reproducteur pour lui permettre de jouer correctement son rôle.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.