Soutien aux cancers de la femme à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Genoble et La Côte-Saint-André
La Réflexologie en soutien aux cancers de la femme
Je vous propose, par le biais de protocoles adaptés, de préparer et de soutenir votre corps si vous êtes touchée par un cancer et plus spécifiquement "un cancer de la femme" (seins, ovaires, utérus, trompes de Fallope...). Le toucher est ciblé, léger, permettant un réel accompagnement physique et psychique et limitant les effets secondaires des traitements, tout en permettant une profonde détente du corps et de l'esprit mais aussi de drainer les toxines et dynamiser l'organisme. L'appui sera adapté en fonction de la palpation de vos tissus car très souvent suite à la chimiothérapie et à l'immunothérapie, la sensibilité des zones réflexes se voit diminuer et vous ne sentirez aucune douleur ou aucune gêne particulière.
Cet accompagnement est possible en amont des traitements, pendant et post-traitements.
La réfléxologie vise à équilibrer le manque de certaines parties anatomiques du corps humain suite à une ablation, à soulager les douleurs physiques, et à libérer toutes tensions nerveuses, stress, anxiété tout en maintenant une bonne immunité.
Interventions hebdomadaires au CHU de Grenoble Alpes (CHUGA), Hôpital Nord Couple Enfant service de cancérologie de la Femme en salle de bien-être et en chambre en fonction des besoins des patientes de l'Hôpital.
Cette technique minutieuse demande du temps et de la patience.
Elle respecte votre équilibre naturel mais n'a pas de valeur de diagnostic sur le plan médical.
La réflexologie ne se substitue pas à l'avis d'un spécialiste, aux examens d'investigations, aux traitements médicaux, aux thérapies, ni aux actes de kinésithérapie.
En revanche, elle apporte un soutien, aide à régulariser les dysfonctionnements et se révèle un excellent outil complémentaire des thérapies médicales modernes.
La Réflexothérapie en soutien aux cancers de la femme
En complément à la réflexologie, la méthode Niromathé va permettre de soulager les douleurs locales en direct sur la zone concernée.
Technique indolore et douce, sans aucune manipulation, elle va permettre de réduire les douleurs suite aux opérations, (réductions, ablations, retraits des chaînes ganglionnaires ou des organes touchés...). Elle permettra une prise en charge de la douleur physique mais aussi psychique.
Quelques séances sont nécessaires pour lever certains blocages et permettre de retrouver une mobilité plus rapide.
Elle prendra le relais des séances de kinésithérapie qui parfois sont instaurées depuis de longues semaines, mois, voir même années.
L'association des techniques de réflexologie et de Niromathé permettent une prise en charge global de l'organisme, du physique, du psychique, de l'émotionnel.
Bonjour Sophie je vous donne des nouvelles je n'ai finalement pas fait d'exercices à Lucie ce weekend et j'étais confiante et aujourd'hui chez le kiné elle lève super bien la tête c'était magique !! finalement on ne se voit qu'une fois par semaine avec elle au lieu des 2 prévues. Encore merci et à lundi Sophie.
Lire la suite...