Sophie CLARET-BRAMANTE
Réflexologie à Saint-Martin-le-Vinoux
9 RUE CONRAD KILLIAN, Au Coeur de l'Essentiel, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux
 

75 Avenue Gabriel Péri, 38400 Saint Martin d'Heres

La Réflexologie, médecine douce énergétique

Qu'est-ce qu'un Réflexologue ?

Le réflexologue est un praticien ou thérapeute qui exerce la réflexologie. Plus précisément, je qualifierai la réflexologie de thérapie manuelle énergétique dans le domaine de la médecine douce. Différentes approches réflexologiques peuvent être pratiquées : 

  • la réflexologie plantaire,

  • la réflexologie palmaire,

  • la réflexologie faciale-crânienne,

  • et la dorsale.

Le thérapeute peut, ou non, associer l’ensemble de ces techniques. Soit, selon ses connaissances, soit en fonction des besoins de chacun, pour accompagner le mal-être ou le malaise installé. Cette thérapie manuelle lui permet de travailler et d’agir sur un symptôme ou un déséquilibre physique, psychique ou émotionnel. Son rôle étant de :

  • libérer les tensions,

  • rétablir les ressources naturelles du corps et de l’esprit

  • stimuler l’auto-guérison du corps pour tendre vers un équilibre.

Il va procéder avant chaque séance à une analyse des informations transmises pour cibler au mieux les protocoles à réaliser avec l’accord de son client ; et ainsi, accompagner la personne dans son intégralité, rechercher la cause du dérèglement et non pas uniquement de soulager les maux ressentis. Sa pratique est un toucher ou une pression spécifique sur des zones dites « réflexes ». Il peut exercer en cabinet, à domicile, en entreprise, en milieu hospitalier….

La santé est un capital dont nous devons prendre soin

« La santé ne s’achète pas, elle se mérite ! » comme l’évoque Madeleine Turgeon dans son livre « Manuel complet de Réflexologie » aux éditions de Mortagne. Comme vous le savez tous, aujourd’hui il est important de prendre soin de soi et d’avoir une bonne hygiène de vie. Les facteurs permettant d’y contribuer sont :

  • l’alimentation,

  • l’exercice physique,

  • le grand air,

  • un sommeil réparateur,

  • des pensées positives….

A cette liste, vient s’ajouter tout naturellement :

  • la réflexologie.

Cette technique naturelle est pour toutes celles et ceux qui désirent conserver ou améliorer leur capital santé. Mais votre capital santé c’est quoi ? Pour faire simple, ces sont les richesses dont disposent votre corps pour être en pleine forme ! On peut dire que votre santé est globale : elle repose sur votre forme physique, psychique et émotionnelle. C’est exactement l’approche que va avoir votre réflexologue. Il faut donc accorder à son corps de l’attention et l’entretenir, afin de permettre le renouvellement de ce capital. Ainsi, le réflexologue pourra grâce à sa pratique, vous permettre de maintenir un bon capital santé !

Pourquoi se tourner vers un Réflexologue ?

Vous allez très certainement au préalable vous tourner vers un ostéopathe, un kiné, un acupuncteur, un chiropracteur puis viendra ensuite, le Réflexologue. Pourquoi ? Car cette technique n’est pas encore assez connue et reconnue. Pourtant sa thérapie est une médecine douce et naturelle. Sa technique manuelle s’adresse à toute la famille et à tout âge. Chacune de ses séances apporte du confort et un état de détente et de profonde relaxation du corps et de l’esprit. Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux et peuvent être tant physiques, que psychiques, qu’émotionnels. 

Alors vous me direz quand se tourner vers un réflexologue ? Le thérapeute ou le praticien peut soulager des symptômes bien différents dans plusieurs domaines. Egalement selon ses spécialisations il peut accompagner des maladies plus lourdes comme le cancer ou un public particulier comment les personnes âgées, les nourrissons, les femmes enceintes, mais pour cela le praticien doit être formé et rigoureux dans sa technique et son approche.

La réflexologie est un savoir et une pratique qui, par la stimulation de zones réflexes du corps, va permettre de mieux distribuer l’énergie qui le parcourt et donc de rééquilibrer les organes correspondants. Elle influe sur l’énergie vitale nécessaire à vos glandes, vos organes et votre système nerveux. C’est une thérapie de prévention mais aussi qui permet d’accompagner, de soulager et de diminuer le déséquilibre corporel ou mental. Elle ramène vers l’équilibre tout naturellement.

Retrouvez l'EQUILIBRE !

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.